fan-de-cinema

Critiques cinéma

Dimanche 2 octobre 2011 à 13:35

NUMERO QUATRE - Vu au cinéma le 21 / 04 / 11
 
Réalisé par D.J. Caruso
Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer, plus
 
Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d'identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n'a aucun passé. Dans la petite ville de l'Ohio où il s'est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin...
 
NUMERO QUATRE - Vu au cinéma le 21 / 04 / 11
 
Ma note : 14 / 20
 
Ma critique :   Je vais commencé ma critique en disant pourquoi j'ai changer ma note d'autant d'écart . C'est simple, en le voyant au ciné j'avais limite adoré . Je l'ai trouvé vraiment génial mais le problème est que après avoir vu le film j'ai acheter le roman, que je trouve 100 fois meilleures mais ça ce n'est que de mon avis . Puis j'ai fini par l'acheter en DVD, et mon dieu j'ai tout de suite changer ma note ... Déjà, ce n'est plus du tout mon style de film . C'est vraiment basé pour les ados . Et j'ai trouvé qu'en matière d'adaptation c'est vraiment mal transcrit, j'aurais aimé beaucoup plus, des séquences du livre aurait bien pu être transcrit en film et ça aurait donné un très bon résultat, mais non ils ne ce sont pas foulé, ils ont prit le même héros et un peu pré la même histoire ( et je suis bien gentil ) pour faire tout un tas de péripéties différente . Alors, la vous avez bien remarquer que je me base beaucoup sur l'adaptation, mais sachez que je ne me base pas uniquement sur ça, pour preuve j'adore Resident Evil qui est considéré comme une adaptation raté en tout point ( je suis d'accord d'ailleurs ) . Mais là, j'ai trouvé le film ennuyant parfois, long et énervant,d'ailleurs c'est parfois niais au possible . Une histoire banale, c'est du vu, vu et re-revu . Comparé au roman on aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus original, et moin orienté pour les ados . Niveau acteur, Alex Pettyfer est bon, mais joue sur son look minet . Teresa Palmer est génial, très charismatique mais très absente, dommage . Dianna Agron joue correctement mais ça s'arrête la . La petite amourette entre le héros et la belle et parfois ennuyante et niais, mais j'ai pas trouvé ça insupportable, c'est assé plaisante en général . L'action et les effets spéciaux par-contre, bien qu'ils apparaissent sur la fin, sont vraiment splendides ! Le final marque bien qu'une éventuel suite sera de la partie, personnellement, j'attent le tome 2 du roman qui sera beaucoup plus passionnant que ce petit film, c'est divertissant mais sans grand intérêt, avec tout les films pour ados en ce moment, Numéro Quatre en fait évidement partie . A vous de voir si vous devez l'évité, moi je survole mais ça reste pas mal . Un film banale mais qui se regarde sans accroches .
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : fan-de-cinema n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fan-de-cinema.cowblog.fr/trackback/3141524

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast