fan-de-cinema

Critiques cinéma

Dimanche 2 octobre 2011 à 12:25

ref="http://xx-fan-de-cinema-xx.skyrock.com/3035002167-SCRE4M-Vu-au-cinema-le-13-04-11.html" itemprop="name">SCRE4M - Vu au cinéma le 13 / 04 / 11
SCRE4M - Vu au cinéma le 13 / 04 / 11
 Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox, plus
 
Synopsis : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c'est tout de même avec appréhension qu'elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu'avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.
 
SCRE4M - Vu au cinéma le 13 / 04 / 11
 
Ma note : 17.5 / 20
 
Ma critique : Un retour très attendu pour cette saga, moi même étant un grand fan des 3 premiers, je ne pouvais qu'être impatient de voir ce quatrième volet . Alors ça va paraître bizarre, j'ai eu une petite déception en sortant du ciné, mais j'ai vraiment adoré ! Alors je m'explique : Dès le départ nous sommes plongé dans une scène d'intro vraiment génial  ( un film emboîté dans un autre film ) ! Si elle n'est pas supérieur au premier, elle est supérieur à celle du troisième volet ( mais pas du deuxième ) . Grâce à la scène d'intro on est vite plongé dans l'ambiance de la nouvelle génération, c'est à dire Ordinateurs, portables ... Jusqu'à la, c'est parfait ! Mais là ça se complique, j'ai trouvé le rythme lent ( comparé aux trois précédents, dans celui ci on a des longueurs bien présentes ! ) . Mais rien de très inquiétants, des scènes remonte très clairement le niveau ! Le twist-final est MAGISTRALE ( c'est de mon avis ) . Et côté casting, on retrouve notre trio adoré, Neve Campbell très bonne comme toujours, Courtney Cox est excellente ( mon personnage préféré sur le trio ), et David Arquette, qui d'ailleurs après trois volets, on se demande toujours ce qu'il fait là, mais performance qui est du niveau des deux autres . Dans la jeune génération, c'est Emma Roberts qui m'a séduite, elle est EPATANTE ! Hayden Panettiere fait une très bonne performance également . Le reste du casting est vraiment bon, d'ailleurs un casting surprenant avec une ribambelles d'acteurs plutôt connues . Wes Craven reprend les éléments des anciens, en rajoutant également des éléments pour se "  moquer "  de cette jeune génération, et on remarquera une dose d'hémoglobine supérieur au précédents . Certainement pour qu'on remarque que le réal à tout misé sur les sagas récentes, et pour se moquer des codes de cette génération . Si je devais donné à ce SCRE4M un défaut, ça serait l'humour gras qui nous faits  pensé obligatoirement à "  Scary Movie "  et un rythme parfois lent  . Pour moi, ce volet n'est pas indispensable mais reste une excellente réussite ! J'ai adoré . Et je n'espère pas de suite ... Ce SCRE4M fait directement pensé au premier épisode pour beaucoup c'est certains, d'autres le vois comme un remake mode génération actuelle, et je leur répond c'est clairement ça ! Mais le tout reste vraiment magique, c'était un plaisir de retrouvé cette saga sur grand écran . J'attent la sortie DVD avec grande impatience !
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : fan-de-cinema n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fan-de-cinema.cowblog.fr/trackback/3141523

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast